Abéché : Un réseau de bandits démantelé.

Article : Abéché : Un réseau de bandits démantelé.
Étiquettes
20 mai 2013

Abéché : Un réseau de bandits démantelé.

La police d’Abéché traque les vendeurs illicites des téléphones portables. Des policiers ont pris d’assaut ce samedi une partie du marché central d’Abéché. Il s’agit des installations sur l’axe menant à l’hôpital, non loin du stationnement des rakcha. C’est le « marché 5 minutes ». 5 minutes parce que tout se passe en 5 minutes maximum. Certains le nomme « tout le monde débout ».

Marché 5 minutes démantelé.
Marché 5 minutes démantelé.

Selon le commissaire de la police, ce lieu regorge des bandits de toute sorte. Il est devenu un milieu de vente des téléphones volés, d’échange de pièces des motos volées. et de vente de stupéfiant appelé communément tramol.  « Un téléphone de 200.000 FCFA est vendu à moins de 20.000 FCFA dans ce marché. Tous sont des voleurs, receleurs et intermédiaires » Précise le commissaire.

Il ajoute qu’ils ont trouvé des dizaines de cadres de moto et des moteurs, sans compter les autres pièces détachées. Des motos de différentes marques. certains de ces trafiquants ont été arrêtés et leurs produits saisis.

Le maire 3ème adjoint de la ville d’Abéché apprécie cette initiative qui a permis de « démanteler le réseau le plus dangereux du marché », déclarant que ce marché dit 5 minutes n’est pas reconnu par la maire et donc n’existe pas. Il se dit prêt à collaborer avec la police afin de renforcer la sécurité au niveau du marché, et cela en tout temps.

« Des policiers seront mis à la disposition du directeur du marché et des patrouilles seront effectuées pour démanteler tout réseau de malfaiteurs et assurer une meilleure sécurité au marché » conclue le commissaire.

Partagez