Anonyme dévoile son talent. Bientôt son nouvel album

MaglAnonymeoire Tampélé alias Anonyme lance le 29 novembre prochain son nouvel album intitulé « Chroniques des terres arides ».  C’est une galette de 17 titres conçue entre la Guinée, la France, le Tchad et le Cameroun. Je suis persuadé que c’est un travail dur, bien conçu, qui va non seulement booster la musique tchadienne, voire africaine sur la scène internationale, mais également et surtout interpeller les jeunes sur divers sujets.

Magloire Tampélé, je l’ai connu d’abord en tant que médecin. Docteur en médecine, il a été recruté comme médecin terrain avec une ONG nationale intervenant dans des camps de réfugiés à l’est du Tchad.

Un jour, en suivant la télévision (TRACE TV), j’aperçus Anonyme dans « Fils d’Africa ». Il n’est personne d’autre que docteur Magloire. Je l’ai reconnu d’abord par sa voix puis par sa posture. Aussitôt je télécharge le clip sur mon ordinateur et je cours vers la chambre de l’artiste ; il ne sera pas surpris… Etant moi aussi artiste (comédien), je commence alors à le découvrir, curieusement, et je trouve devant moi un talentueux ambitieux et plein d’espoir.

Tôt le matin et après le travail, Anonyme, soit un walkman sur les oreilles soit un crayon et un bloc-notes en main, compose, chante, etc. bref, quiconque pressent que le mélomane prépare quelque chose de grandiose. Comme qui dirait, la musique c’est sa vie et sa vie c’est la musique.

Magloire Tampélé  est né le 19 octobre 1986 à Ndjamena (Tchad).

The following two tabs change content below.
Hassan Abdoulaye
Hassan Abdoulaye Hassan, Tchadien, journaliste dans une radio communautaire, artiste-comédien, promoteur culturel, Infirmier Diplômé de l'État.