Abéché: Des associations des jeunes en quête du savoir

Article : Abéché: Des associations des jeunes en quête du savoir
Crédit:
28 janvier 2012

Abéché: Des associations des jeunes en quête du savoir

Le centre de formation pour le développement (CEFOD) a organisé des ateliers de formation au Centre de Connaissance d’Abéché, du 23 au 27 janvier 2012. Une trentaine de participants issus des différentes associations de la ville d’Abéché y ont pris part.

Participants et formateurs le dernier jour

Les formateurs venus spécialement de N’Djamena ont animé trois thèmes différents: les violences basées sur le genre et les techniques de plaidoyers, la mobilisation des fonds et la gestion de la caisse et enfin la gestion des ressources humaines. Les formations sont données selon le besoin exprimé par les associations elles-mêmes lors d’une mission d’identification de besoin effectuée par le CEFOD il ya peu de temps.

Cinq jours durant, les participants ont acquière des connaissances pouvant leur permettre de mieux faire afin de rendre « professionnelles » leurs associations respectives, selon eux. Adressant leurs remerciements au CEFOD, ils apprécient l’approche participative et l’ambiance fraternelle qui ont régné durant toutes les formations.

Les formations demandent, quant à eux, aux participants de partager ces connaissances avec les autres membres de leurs associations et aussi de les mettre en pratique.

Étiquettes
Partagez