Abéché, le choléra prend de l’ampleur

10 septembre 2011

Abéché, le choléra prend de l’ampleur

L’épidémie de choléra prend de l’ampleur dans la ville d’Abéché. 152 cas dont 7 décès sont enregistrés jusqu’à la date du 09 septembre.

Les malades sont admis dans un site provisoire conçu pour la circonstance dans les locaux de pool de santé d’Abéché mais un nouveau site est entrain d’être aménagé pour la prise en charge continue des malades. Ces malades sont suivis par 2 médecins, 5 infirmiers, 3 volontaires, 1 hygiéniste et 3 superviseurs qui coordonnent les activés. La prise en charge est assurée de façon efficace et gratuite.

Bahar Ahmad, le chargé de l’information, éducation et communication de la délégation sanitaire du Ouaddaï appelle à toute la population de suivre les règles élémentaires d’hygiène à savoir : se laver les mains avant et après le mangé et après les toilettes, consommer de l’eau potable…

 

Le service de génie sanitaire du Ouaddaï a entrepris une opération de désinfection d’une cinquantaine de puits ouverts dans certains quartiers d’Abéché.

Les délégués des arrondissements municipaux de la ville d’Abéché ont de leur côté mis sur pied des comités de sensibilisations pour organiser des campagnes de sensibilisation sur le respect des mesures d’hygiènes afin d’éradiquer l’épidémie.

Étiquettes
Partagez