Epidémie de choléra à Abéché

3 septembre 2011

Epidémie de choléra à Abéché

Virus du choléra

Une épidémie de cholera est signalée à d’Abéché. 47 de cas dont deux décès sont enregistrés par l’Hôpital Régional d’Abéché.

L’annonce est faite ce vendredi, 02 septembre 2011, par le chargé de l’information, éducation et communication de  la délégation sanitaire du Ouaddaï, Bahar Ahmad.

Le diagnostic a été confirmé par le laboratoire de N’Djamena après analyse des échantillons de gastro-entérites. Sur les quatre échantillons envoyés, trois sont positifs au vibrion calorique, selon Bahar Ahmad.

Un Centre de Traitement du Choléra est mis sur pour la prise en charge d’éventuels cas. Bahar Ahmad indique également que des puits sont chlorés pour la prévenir la propagation de cette maladie.

Il appelle par ailleurs la population au strict respect des règles élémentaires d’hygiène : le lavage des mains à l’eau et au savon avant et après le mangé et après les toilettes, la consommation de l’eau potable, le traitement des eaux de puits. Le chargé de l’IEC demande enfin à la population d’amener à l’hôpital les plus vite que possible, tout cas de vomissement et diarrhée. Car, selon lui, le malade peut mourir dans les heures qui suivent s’il n’est pas pris en charge.

Étiquettes
Partagez